COPIFAC environnement

La préservation de l'environnement devient une priorité et doit faire partie intégrante de notre vie quotidienne. COPIFAC l’a compris et s’implique dans une démarche éco responsable depuis de nombreuses années

 

Partenaire CONIBI

Respect de l'environnement avec CONBI

 

Spécialisé dans la collecte et le recyclage des consommables bureautiques et informatiques auprès des entreprises, Conibi s'appuie sur son réseau national de collecte pour assurer la prise en charge de l'ensemble des déchets de bureau dont les cartouches usagées.

COPIFAC fait appel aux services de CONIBI depuis 2006. CONIBI collecte, tri, valorise et recycle nos cartouches.

Soucieux de son environnement, COPIFAC fait confiance à cette société qui met tout en œuvre pour préserver l’avenir de sa planète. Pour plus d’information, connectez-vous sur leur site : www.conibi.fr

 

Le papier écologique COPIFAC

Depuis sa création, COPIFAC développe une démarche de développement durable. Dans ce cadre, l’enseigne fait fabriquer son papier  en Europe et le commercialise. Celui-ci répond à un cahier des charges rigoureux, ce qui permet de consommer moins de ressources naturelles tout en garantissant les performances des qualités Premium classiques.

 

Sans sac plastique depuis 2008

Les sacs plastiques sont une source de pollution considérable, durant tout leur cycle de vie.

Leur production consomme des produits pétroliers, de l'eau, de l'énergie, et émet des gaz à effet de serre responsables du réchauffement climatique.

La fin de vie des sacs plastiques est particulièrement nocive pour l'environnement : il apparaît que leur recyclage n'est pas rentable d'un point de vue écologique et économique.
Selon l'organisme Éco-emballage, les sacs plastiques seraient trop légers pour être recyclés, et leur recyclage consommerait plus de ressources qu’il n’en restituerait.

80 % des sacs plastiques ne sont ni triés ni recyclés : entre 100 et 400 années sont nécessaires pour qu'ils puissent se dégrader. Comme ils sont légers, ils ont tendance à s'envoler, et on les retrouve partout dans les milieux naturels : champs, rivières, montagne et mer, où ils contribuent à la dégradation des paysages. Source http://www.vedura.fr

 

La solution aux sacs plastiques

Lorsqu’un client a besoin de protéger ses copies ou de les transporter, le magasin lui propose soit une feuille A3 pliée en deux, soit une boîte en carton vide (de papier COPIFAC) et /ou nous lui remettons les documents filmés.