Le papier COPIFAC

 Le papier COPIFAC
Depuis 2005, COPIFAC développe une démarche de développement durable. Dans ce cadre, l’enseigne fait fabriquer son papier  en Europe et le commercialise. Celui-ci répond à un cahier des charges rigoureux, ce qui permet de consommer moins de ressources naturelles tout en garantissant les performances des qualités Premium classiques.

Le papier COPIFAC gagne en qualité, en grammage et en prix !

caracteristiques du papier COPIFAC

1/ papier 75 grammes

2/ Extra blanc de qualité haut de gamme

3/ Conditionné en ramette de 500 feuilles.

papier 75 grammes

C’est avant tout un choix écologique en utilisant moins de matière première et répondant ainsi aux attentes environnementales. L'argumentation écologique est facilement comprise par les acheteurs et les utilisateurs finaux n'ont pas à souffrir des inconvénients des papiers recyclés (teinte, passage machine...).

Comparativement avec un papier classique (80g) on ne voit pas de différence. Le papier COPIFAC reste extra blanc et le grammage n’empêche nullement d’avoir un beau rendu lors d’une impression en recto / verso.

Les avantages du papier COPIFAC

Le papier COPIFAC est accrédité FSC (organisme qui certifie que tout est mis en œuvre pour préserver la forêt avec un programme de reforestation.Le papier COPIFAC COMPARATIF